Depuis quelques années, le sac lesté s’est avéré être un excellent moyen pour booster sa masse musculaire. Il permet non seulement de muscler l’ensemble du corps, mais aussi de gagner en puissance et d’améliorer ses capacités cardiovasculaires. Voici comment utiliser le sac lesté avec quelques exercices sportifs de débutant.
La flexion et extension de la hanche
Il s’agit d’un mouvement de flexion vers l’arrière de la hanche. Ce mouvement est assez puissant, car il travaille les jambes, le dos, le genou, la hanche, le coude et les muscles du bras. Le mouvement s’effectue en trois parties, vous avez la flexion, la redressée et l’extension.
Lors de la flexion, vous gardez les bras du sac lesté avec la main et les bras sont tendus. Vous pouvez voir le produit pour en avoir une idée. Lors de la redressée, une pause de 3 secondes est effectué au cours de laquelle vous pouvez le sac sous le menton et l’entourez de vos bras. Dans cette dernière étape, vous êtes totalement redressé, les bras tendus vers le ciel et le sac parallèle au sol.
Le tirage vertical
Le tirage vertical est un mouvement debout au cours duquel uniquement les bras restent mobiles. Ce mouvement consiste à porter le sac lesté du genou vers la poitrine. Cet exercice travaille les bras, les épaules et le coude.
Le mouvement se fait en deux temps. Dans un premier temps, vous tenez le sac avec les bras tendu le long du corps. Ensuite vous remontez le sac vers la poitrine. Le mouvement est fait de sorte que les bras forment un angle aigu. Ce mouvement travaille le haut corps.
Les squats
Connu pour être un excellent exercice de musculation pour travailler les fessiers, le squat est aussi adéquat pour travailler les cuisses. C’est le type d’exercice pour lequel le sac lesté a été conçu.
Pour cela, il faut tenir le sac lesté comme si vous lui faites un câlin. Vous partez d’un coin de la salle avec le sac jusqu’à l’autre coin opposé, puis faire un squat, et ainsi de suite. Vous avez la possibilité de l’associer à du sprint pour travailler votre endurance et votre conditionnement.
Vous pouvez même faire des fentes avec le sac, mais le déposant cette fois-ci avec sous la nuque.
Le gainage latéral
Les exercices de gainage sont assez bénéfiques pour votre corps et notamment sur votre musculature. Il travaille principalement le ventre. Voici la méthodologie de travail.
Allongez-vous sur le côté au sol ou sur votre tapis de sport. Il s’agira de décoller le bassin du sol en prenant appui sur votre avant-bras et votre pied. De plus, vos jambes sont tendues et avec votre second main enlacez votre sac et déposez-le sur votre hanche. Contractez votre ventre et prenez une respiration régulière. Il faut répéter le même exercice sur le second côté.
Vous pouvez ajouter à votre programme le gainage à plat ventre. En ce qui concerne ce dernier, il faudra poser le sac sur vos épaules en bas de votre nuque. Ensuite l’exercice consistera à soulever de façon périodique le haut du corps.
En résumé, il existe un grand nombre d’exercices que vous pouvez faire avec le sac lesté. Ces derniers vous permettent de muscler l’ensemble du corps grâce et de gagner en puissance.