Fuzze » Animaux » Comment lutter contre les moustiques tigres ?
le moustique tigre

Comment lutter contre les moustiques tigres ?

Un véritable fléau lorsqu’il fait chaud, les moustiques tigres importunent et troubles les nuits en s’abreuvant de sang. Les piqures de moustique démangent et il s’avère aussi qu’elles sont vectrices de maladies. Vous souhaitez vous débarrasser de ces bestioles chez vous ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour lutter contre les moustiques.

Faire usage de répulsifs naturels

le moustique tigreLes répulsifs utilisés la plupart du temps peuvent s’avérer nuisibles et donc ne pas être à la convenance de tout le monde. Le constituant chimique contenu dans ces produits est nocif et peut causer la perte d’un bébé et mettre un terme à une grossesse. De plus, les moustiques tigres sont des spécimens dotés d’une capacité d’adaptation élevée qui rend ces produits inefficaces dans la plupart des cas.

Vous pouvez donc opter pour une entreprise de démoustication en cliquant sur https://www.soluty.com/entreprise-demoustication-traitement-moustiques-tigres. Le recours aux répulsifs naturels devient aussi une meilleure alternative, car vous pourrez facilement procéder à l’élimination par vos propres moyens. Parmi les répulsifs naturels existants l’eucalyptus citronné est l’un des meilleurs. Son principe actif qui est le PMD ou encore citriodol, est efficace sur une durée de trois heures au minimum.

Par ailleurs, l’usage des plantes est aussi une très bonne idée, car elles ont l’avantage de tenir à distance tous les moustiques proches de vous. C’est l’exemple du Géranium et du basilic citronné, à la menthe ou à la lavande. Vous pouvez aussi user des clous de girofle ou d’herbe à chat, car les moustiques tigres les ont en horreur.

Se vêtir d’habits longs et amples

C’est l’une des meilleures alternatives pour lutter contre les moustiques. Il suffit de se vêtir de sorte qu’une grande partie de votre corps soit couverte pour réduire la probabilité de se faire piquer.

En outre, pour ne pas sentir les effets de la chaleur en été, vous pouvez recourir à vêtements faits de coton ou de lin, qui facilitent la transpiration. Ces habits constituent une barrière de protection contre les moustiques. Notez qu’ils doivent être de couleur claire pour être plus efficace.

Dormir sous une moustiquaire imprégnée

Outre les méthodes de protection précédente, la moustiquaire apparaît comme la meilleure solution pour lutter contre les moustiques tigres. La plupart d’entre elles sont imprégnées de produits répulsifs non-toxiques. Vous pouvez donc opter pour une moustiquaire à installer au-dessus de votre lit ou de l’emplacement où vous désirez vous reposer.

De même, il est aussi possible de vous en procurer sous des tailles variables adaptées aux fenêtres ou aux portes. Ces précautions sont nécessaires pour se protéger des moustiques tigres. Il est vrai que leurs piqûres sont en général bénignes, mais vous pourriez être infecté de la dengue ou de chikungunya si indésirable en est porteur.

Se débarrasser des eaux stagnantes

Enfin, se débarrasser des eaux est une priorité dans le processus de lutte contre les moustiques. Ne laissez donc aucun réceptacle capable de recueillir de l’eau de pluie. En effet, les moustiques tigres s’en servent pour pondre leurs œufs. Ces petits points d’eau favorisent la prolifération des moustiques dans votre environnement.

Prenez donc la peine d’éliminer tous ces nids à moustiques. N’oubliez pas non plus de vérifier si vos gouttières sont bouchées, car elles constituent un réceptacle potentiel pour les œufs de moustiques tigres.