Fuzze » Animaux » Faire du vélo avec son chien : comment s’y prendre ?

Faire du vélo avec son chien : comment s’y prendre ?

Faire du vélo avec son chien peut paraître bizarre, mais c’est la meilleure méthode pour partager sa journée avec son animal de compagnie. Vous désirez vous balader avec votre chien à vélo,mais vous vous demandez si cela est possible. Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir quelques astuces pouvant vous permettre de faire du vélo avec votre chien lorsque le besoin se fera sentir.

Pourquoi faire du vélo avec son chien ?

Il est bien de faire du vélo avec son chien car cela vous permet d’allier la sortie et le sport, si vous êtes passionné du vélo avec votre chien. Cette méthode vous permettra à vous et votre chien de faire des exercices physiques, de plus vous rapprochez. C’est une méthode très facile qui consiste à laisser votre chien courir  librement. Courir à vos côtés librement suppose de faire du vélo dans un endroit sécurisé sans aucun risque d’accident. Pour en savoir plus, nous vous proposons quelques conseils pour faire du vélo avec votre chien.

Quelques astuces pour faire du vélo avec son chien.

Beaucoup de personnes pensent que faire du vélo avec son chien est une tâche difficile. Mais elle est la plus simple des moyens de promenade qui soit.

D’abord, pour commencer, il faut essayer de familiariser votre chien au vélo, si ce dernier ne sait pas comment il fonctionne. Faites la marche avec votre chien lors de vos premières sorties, et donner lui du temps pour qu’il s’assied lorsque vous vous arrêtez, pour lui permettre de reprendre de force.

Ensuite, veillez à ce que lors de vos promenades, votre chien soit dans le sens inverse de la circulation ; évitez d’attacher la laisse au guidon ; lorsque vous poussez le vélo, gardez toujours la laisse flottante ; changez de direction de temps en temps et modifiez votre allure. De plus, évitez des promenades lorsqu’il fait chaud ; ne donnez pas à manger à votre chien avant la promenade.

Enfin, évitez de parcourir de longues distances avec votre chien sur des goudrons. Ses surfaces sont éprouvantes pour les chiens. Privilégiez les sorties dans la nature plus que les routes à forte circulation afin de garantir le bien être et la sécurité de votre animal.